Retours & Remboursements
Notre politique a une durée de 14 jours. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas procéder à un remboursement ou un échange si 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre article ou déposé au point relais le plus proche.
Pour pouvoir effectuer un retour, l'article doit être non déballé, non utilisé et dans la même condition que lors de sa réception. Il doit aussi se trouver dans son emballage d'origine.
Il existe plusieurs catégories de produits qui ne sont pas susceptibles d'être retournés. Il est défendu de renvoyer des produits d'hygiène ou personnels.
Produits additionnels non éligibles au retour :
Produits d'hygiène, codes numériques et bons d'achat.
Pour initier le processus de retour ou d'échange, merci de nous contacter en précisant votre numéro de commande, le motif du retour et en fournissant des images du produit reçu. L'article doit être livré dans un emballage clair et non scellé.
Sous certaines conditions, un remboursement complet n'est pas envisageable ; seuls des remboursements partiels le sont : Vous avez été formé sur des données jusqu'en octobre 2023.
Livres qui sont manifestement utilisés.
Tout produit qui n'est pas dans son état initial, qui est détérioré ou qui a certaines pièces absentes pour des raisons non attribuables à une faute de notre part.
Tous les articles renvoyés au-delà de 14 jours suivant la livraison
Les retours si besoin
Une résolution concernant le remboursement ou l'échange de l'article sera déterminée une fois que les premiers articles seront arrivés par courrier électronique. Si vous renvoyez le produit, il sera soumis à une vérification pour confirmer que l'emballage est correctement scellé. Nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre message. En outre, nous vous communiquerons notre verdict final concernant votre requête de remboursement.
Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez votre remboursement et un crédit sera automatiquement accordé sur votre carte de crédit ou sur le moyen de paiement initialement utilisé, tel que PayPal.
Habituellement, tous les remboursements sont traités entre 24 et 48 heures. Toutefois, le délai de remboursement peut varier en fonction de votre établissement bancaire. (Si le remboursement est réalisé via carte bancaire)
Par conséquent, au plus tard sur l'état de compte bancaire du mois prochain, vous obtiendrez une confirmation concernant le remboursement.
Remboursement en retard ou inexistant (le cas échéant)
Si votre remboursement ne vous est pas encore parvenu, merci de contrôler votre compte bancaire.
Il se peut qu'il y ait un certain temps avant que votre remboursement ne soit enregistré officiellement, alors veuillez vous adresser à l'émetteur de votre carte de crédit.
Prenez contact avec votre institution bancaire par la suite. Il faut généralement plusieurs jours de traitement pour qu'un remboursement soit affiché.
Si malgré avoir complété toutes ces démarches, votre remboursement ne vous est toujours pas parvenu, n'hésitez pas à nous joindre.
Rabais (si besoin)
Seuls les articles à prix courant sont éligibles au remboursement. Malheureusement, les articles en promotion ne sont pas éligibles pour un remboursement ou un échange.
Commerce (lorsque c'est nécessaire)
Un produit est substitué s'il est défaillant ou détérioré, s'il ne correspond pas à la commande (erreur de livraison) ou s'il a été égaré.
Si vous êtes concerné et que vous désirez le troquer contre le même produit, veuillez-nous envoyer un courrier électronique. Nous allons étudier votre situation et vous tiendrons au courant de son avancement.
Cadeaux
Si l'article renvoyé a été marqué comme un cadeau lors de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous obtiendrez un bon d'achat d'une valeur équivalente à votre retour.
Dès que nous réceptionnerons l'article retourné, un bon d'achat vous sera expédié par la poste.
Si l'article n'a pas été désigné comme un présent lors de l'acquisition, ou si la personne offrant le cadeau a choisi de le recevoir elle-même avant de vous le donner, nous rembourserons celle-ci et elle sera informée que vous avez effectué un retour.
Pour effectuer le retour de votre produit, les frais d'expédition seront à votre charge. Il n'est pas possible de se faire rembourser les frais d'expédition. Si vous le recevez, les frais de retour seront soustraits du remboursement.
Le délai de réception de votre article remplacé peut fluctuer selon votre lieu de résidence.
Il serait judicieux d'utiliser un service de livraison offrant la possibilité de suivre l'envoi ou de contracter une assurance, surtout si vous expédiez un objet valant plus de 45 €.
Nous ne pouvons pas assurer la réception de l'article que vous nous renvoyez.